Foire aux questions

Mister X

Présentation Mister X

    

Bonjour et bienvenue sur le site internet www.mister-x.fr

 

Mister X : qui sommes-nous ?

 

Créée en 2005, l'enseigne Mister X est basée à Genève en Suisse.

Historiquement, Mister X proposait ses articles par catalogues uniquement par correspondance. Nous sommes maintenant présents sur Internet avec www.mister-x.fr depuis 2014.

Nous avons le plus grand plaisir à satisfaire des milliers de clients en Suisse, France et en Europe.

 

Des centaines d’articles dédiés à la séduction et au plaisir.
 

Mister X accompagne les femmes, les hommes et plus largement les couples en leur proposant des articles à prix abordables pour pimenter leur vie amoureuse. Découvrez régulièrement sur notre site de nouveaux articles tendances et de nouvelles offres pour vous initier au plaisir.
 

Quelque soit vos préférences, Mister X respecte les goûts et les désirs de chacun tout en proposant une gamme variée d’articles pour vous initier au plaisir :


♦ Stimulants sexuels, aphrodisiaques,parfums d'attirance, etc..

♦ Sextoys pour hommes, femmes et couples

♦ DVD'S

♦ Librairie érotique

♦ Articles pour massage et hygiène intime,

♦ Poupée en silicone ultra-réaliste

Bien à vous

Mister X

Moyens de paiement

Mon paiement est-il réglé en toute sécurité ?

Vos achats sur le site www.mister-x.fr sont 100% sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements.

► Sécurité des paiements par carte bancaire

Il est important de savoir que le paiement par carte bancaire de votre commande s’effectue directement auprès d’une de nos banques partenaires.

Le fait de communiquer votre numéro de carte sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.

En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair sur le réseau.


Le site mister-x.fr n'a pas accès à vos coordonnées et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C'est d’ailleurs pour cela qu’elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Vous pouvez acheter en ligne sur notre site en toute sécurité.

► Contrôle des chèques

Pour optimiser la sécurité des paiements effectués sur le site www.mister-x.fr, nous procédons à des contrôles pour vos paiements par chèques.

Ces contrôles visent à confirmer que vous êtes bien le propriétaire du chéquier utilisé pour le paiement de cette commande et que les coordonnées (facturation/livraison) que vous nous avez transmises sont exactes.

 

Quels sont les modalités de paiement?

Le règlement de vos achats sur le site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue selon le mode de paiement autorisé par l'offre commerciale concernée. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. Les paiements par carte Mastercard, Maestro et Visa sont acceptés ainsi que les règlements par chèque bancaire. Le service de paiement paypal est également proposé.

 

 

Paiement en plusieurs fois sans frais

Il est possible de payer sa commande en 2 fois sans frais pour toute commande égale ou supérieure à 60 €.
 

A partir de 500 € de commande, le client peut demander un paiement en 3 fois sans frais.
 

Le montant total de la commande est donc divisé en plusieurs fois (3 fois maximum).
 

Les débits ont lieu à 30 jours d'intervalle à la date anniversaire du premier débit. Il est cependant spécifié la date anniversaire des échéances à suivre.


Afin de faciliter le recouvrement des échéances rejetées, chaque échéance rejetée est présentée en banque plusieurs fois et le client reçoit par email un lien de paiement pour régulariser par un autre moyen.

Expédition - Livraison

Comment savoir où est mon colis ?

 

Au moment de l'expédition de votre commande, notre système vous communique automatiquement le numéro de suivi de votre colis qui vous permet de suivre à tout moment l'acheminement de votre colis depuis le site de la poste (http://www.colissimo.fr).

 

Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas reçu ce mail, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client à l'aide de vos identifiants. Dirigez vous ensuite sur la rubrique "mes commandes" de votre espace personnel. Vous pouvez alors connaître le statut de votre commande en cliquant sur "suivi livraison".

 

Vous pouvez aussi appeler notre service clientèle au )00 41 22 575 24 77 (Suisse) ou )09 77 21 95 77 (France) qui vous renseignera avec plaisir sur l’état de livraison de votre colis. Prix d'un appel local (non surtaxé).

 

 


 

Puis-je me faire livrer mon colis à l'étranger ?

Les colis de Mister X sont livrés en France métropolitaine, Monaco ainsi que dans les pays suivants : Allemagne, Belgique,  Canada, Espagne, Suisse.

Pour les départements et régions outre-mer, les zones livrables sont les suivantes : Guadeloupe, Martinique, Réunion et Tahiti pour la Polynésie Française,

Si le pays n'est pas livrable, notre système vous indiquera un message de non livraison au moment de l'étape du choix du pays.

Nos délais de livraison et suivi de colis ?

Votre commande est traitée en temps réel par notre système informatique puis expédiée le lendemain par la poste. Livraison en formule colissimo suivi sans signature (délai d’acheminement entre 2 à 3 jours ouvrables constatés). 

 

Au moment de l'expédition de votre commande, notre système vous communique automatiquement le numéro de suivi de votre colis qui vous permet de suivre à tout moment l'acheminement de votre colis depuis le site de la poste (http://www.colissimo.fr).

 

Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas reçu ce mail, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client à l'aide de vos identifiants. Dirigez vous ensuite sur la rubrique "mes commandes" de votre espace personnel. Vous pouvez alors connaître le statut de votre commande en cliquant sur "suivi livraison".

 

Vous pouvez aussi appeler notre service clientèle au )00 41 22 575 24 77 (Suisse) ou )09 77 21 95 77 (France) qui vous renseignera avec plaisir sur l’état de livraison de votre colis. Prix d'un appel local (non surtaxé).

 

Remarque : pour une plus grande fiabilité et afin de vous éviter d'éventuelles erreurs de saisie dans votre adresse, notre système vous propose une adresse de livraison normalisée strictement conforme aux référentiels postaux. Ainsi, nous diminuons le risque de vous livrer à une mauvaise adresse. Ce système est un gage supplémentaire de qualité et de sérieux de notre société.

 

Quels sont les coûts de livraison ?

L'équipe Mister X a négocié au plus juste les frais d'envoi avec la poste. Les tarifs appliqués correspondent à la grille colissimo en vigueur.

 

1) Pour la France métropolitaine (affranchissement au poids avec preuve de dépôt et numéro de suivi possible par internet, livraison sans signature à votre domicile, engagement sur les délais en 2 jours ouvrables).

 

2) Pour les zones outre-mer (affranchissement au poids avec preuve de dépôt et numéro de suivi possible par internet, livraison sans signature à votre domicile).

 

3) Pour les autres destinations (affranchissement au poids avec preuve de dépôt et numéro de suivi possible par internet, livraison contre signature à votre domicile, indemnisation intégrée suivant le poids de l'envoi et les règles internationales).

Dans quel cas mes frais de port sont-ils gratuits ?

Les frais de port sont gratuits pour toutes commandes supérieures ou égales à 60 € pour les pays suivants : France métropolitaine, Monaco, Suisse.

 

Pour toutes les autres destinations, les frais de port sont calculés au poids avec preuve de dépôt selon la grille tarifaire en vigueur de la poste française. Cette grille est réactualisée au 1er mars de chaque année.

Pourquoi votre système me propose t-il une correction de mon adresse ?

Pour une plus grande fiabilité et afin de vous éviter d'éventuelles erreurs de saisie dans votre adresse, notre système est relié à la solution Experian QAS et vous propose une adresse de livraison normalisée strictement conforme aux référentiels postaux. 

 

Ainsi, nous diminuons le risque de vous livrer à une mauvaise adresse. Ce système est un gage supplémentaire de qualité et de sérieux de Mister X.

 

 

 

 

 

Livraison en toute discrétion

 

Tous les colis et lettres de Mister X sont envoyés dans des emballages neutres, sans mention reconnaissable de l'expéditeur. 
Ils vous sont livrés en toute discrétion par la poste. Personne ne pourra savoir qu'il s'agit d'un colis envoyé par Mister X.

Commandes

Compte client ?

A quoi vous sert un compte client ?

Votre compte client vous permet de retrouver l'ensemble de vos informations personnelles et confidentielles sans avoir à les saisir à nouveau. Vous pouvez également les modifier si nécessaire. Votre compte client vous permet également : 

 De visualiser l'historique de toutes vos commandes passées sur la boutique,
De visualiser le détail d'une commande en particulier,
De visualiser le statut de votre commande, 
De visualiser le suivi de livraison de votre commande à l'aide du lien de votre numéro de tracking colissimo,
De vérifier ou modifier votre mot de passe qui vous permet de vous connecter à notre boutique en ligne,
De modifier votre adresse e-mail vous permettant de vous connecter à notre boutique et aussi de recevoir notre newsletter,
De modifier à tout moment votre adresse de livraison ou de rajouter une adresse supplémentaire,
De vous déconnecter de votre espace client.

Comment passer ma première commande ?

Pour passer votre première commande, il vous suffit de créer un compte client sur l'espace qui se trouve tout en haut du site et qui s'intitule "Mon compte".

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 
)00 41 22 575 24 77 ou )09 77 21 95 77 (prix d'un appel local, non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Ma commande est-elle réglée en toute sécurité ?

Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé (SSL) et votre numéro de carte bancaire est crypté. Vous pouvez acheter en ligne sur notre site internet en toute sécurité.

Puis-je déduire mon avoir lors de ma commande ?

Il n'est actuellement pas possible de déduire directement un avoir sur une commande sur le site www.mister-x.fr

 

Pour profiter de votre avoir, il vous suffit de retourner votre coupon d'avoir seul ou avec votre commande à : Mister X / Case postale 228 / CH-1225 Chêne-Bourg.

 

Vous pouvez également demander le remboursement de votre avoir en contactant le service clients Mister X par e-mail en cliquant sur l'un des liens ci-dessous : Suggestions, conseils et autres Réclamations

 

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 00 41 22 575 24 77 (Suisse) ou 09 77 21 95 77 (France) au prix d'un appel local, non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Comment déduire mon bon de réduction lors de ma commande ?

Il existe deux cas de réductions possibles :

1) Chèque réduction reçu par courrier avec le catalogue Mister X : pour en profiter par internet, il vous suffit d'indiquer le code réduction qui figure au dos du chèque à l'étape 3 de votre commande. Un emplacement est prévu à cet effet. NB : Offre non cumulable limitée dans le temps et valable pour une seule commande. Applicable uniquement pour toute commande supérieure à 20 euros

2) Chèque réduction reçu par e-mail : pour en profiter, il vous suffit d'indiquer le code réduction indiqué sur le chèque au moment de l'étape 3 de votre commande. Un emplacement est prévu à cet effet. NB : Offre non cumulable limitée dans le temps et valable pour une seule commande. Applicable uniquement pour toute commande supérieure à 20 euros.

Conditions de remboursement

Si vous n'étiez pas entièrement satisfait par nos produits ou articles, vous bénéficiez d'une durée de 30 jours pour nous les renvoyer (même entamés) avec un petit mot d'explication et nous vous rembourserons à l'exception des frais d'envoi. Vous recevrez alors une lettre chèque dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés à compter de votre demande.

Vous pouvez également demander l'échange ou le remplacement d'un article équivalent sans supplément de frais.

Ainsi, vous pouvez essayer tous les produits que vous voulez sans aucun risque pour vous.

 

Qualité produits

Aphrodisiaques et stimulants sexuels...définition ?

Qu'est ce qu'un aphrodisiaque :

 

De par sa définition, l’aphrodisiaque est une substance qui attise le désir et l’appétit sexuel, voire la performance. Les effets recherchés peuvent être multiples : une érection facilitée ou augmentée, une sensation de légèreté, une libido ou un orgasme plus intense.

Aphrodite, déesse de l’amour, est à l’origine du terme « aphrodisiaque» symbole du plaisir de la chair et de l’amour, elle sortit de la mer dans une coquille d’huître, aliment hautement connu pour ses qualités stimulantes. Toutes sortes d’aphrodisiaques sont présents dans la nature.

 

Les stimulants sexuels proposés par www.mister-x.fr sont principalement issus de produits naturels afin d'offrir au consommateur un résultat optimal tout en respectant son bien être.

Quelles substances peuvent contenir nos aphrodisiaques ou stimulants sexuels ?

Nos aphrodisiaques et stimulants sexuels peuvent contenir des vitamines, des sels minéraux, des oligoéléments, des plantes ou extraits de plantes, des acides aminés, des protéines, des acides gras, des enzymes ou des hormones. D’un point de vue légal, seuls les minéraux, les vitamines et les plantes ont été clairement définis sur des listes d’ingrédients autorisés.

Les vitamines et les minéraux dans les compléments alimentaires

L’Union Européenne a autorisé l’usage de quinze minéraux, comprenant des sels minéraux et des oligoéléments, et de treize vitamines (voir tableau). Elle a défini leurs critères de pureté ainsi que les formes chimiques sous lesquelles ils peuvent être commercialisés. Elle a également précisé les dosages qui permettent de rester dans les limites de sécurité. Ces doses maximales autorisées ne dépassent jamais le triple des apports journaliers recommandés.

De plus, les dosages proposés doivent être inférieurs à ceux utilisés dans les médicaments contenant ces mêmes substances et prescrits pour soigner une maladie, par exemple la vitamine B12 dans le cadre d’une anémie.

Liste des vitamines et minéraux autorisés par l' Union Européenne

Vitamines  Minéraux
Vitamine A Calcium
Vitamine B1 Chlorure
Vitamine B2 Chrome
Vitamine B3 Cuivre
Vitamine B5 Fer
Vitamine B6 Fluor*
Vitamine B8 Iode
Vitamine B9  Magnésium Manganèse
Vitamine B12 Molybdène
Vitamine C Phosphore
Vitamine D Potassium
Vitamine E Sélénium
Vitamine K Sodium et Zinc


* Suite à un avis de l’Afssa/Afset, les compléments alimentaires ne doivent pas contenir de sels de fluor, même si ce minéral est sur la liste des substances autorisées.

Les plantes dans les compléments alimentaires

Les plantes autorisées dans la composition des compléments alimentaires sont définies selon divers critères. Elles doivent posséder des effets nutritionnels ou physiologiques qui ne les font pas entrer dans la catégorie des plantes ayant des propriétés thérapeutiques. Si c’est le cas, elles sont considérées comme un médicament et ne peuvent pas être employées comme ingrédient dans un complément alimentaire.

Les plantes autorisées peuvent :

soit faire partie des 148 plantes dont la vente libre est autorisée;
soit être traditionnellement utilisées dans l’alimentation d’au moins l’un des pays de l’Union Européenne, comme le café, le thé ou les algues;
soit bénéficier d’une autorisation européenne en tant qu’ingrédient alimentaire nouveau, comme, par exemple, l’acérola ou le guarana.

Néanmoins, dans la pratique, de nombreux produits de phytothérapie sont administrativement classés dans la famille des compléments alimentaires alors qu’ils contiennent des plantes ayant des propriétés thérapeutiques (le millepertuis par exemple).

Les ingrédients non expressément autorisés dans les compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires contiennent souvent des substances qui ne sont ni des vitamines, ni des minéraux, ni des plantes. Ces ingrédients peuvent être :

d’autres nutriments comme les acides aminés, les protéines ou les acides gras oméga-3;
des enzymes, comme la papaïne;
des hormones, comme la DHEA;
des sucres particuliers, comme les fructo-oligosaccharides;
ou d’autres types de substances, tels que les flavonoïdes.

Lorsqu’un fabricant veut commercialiser en France un ingrédient non encore autorisé dans ce pays, il doit le déclarer à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

La DGCCRF a deux mois pour signifier son refus, mais celui-ci doit être motivé par un risque réel pour la santé publique, fondé sur des éléments scientifiques. Elle peut demander son avis à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Si aucun avis ne vient remettre en question l’innocuité du nouvel ingrédient, celui-ci est inscrit sur la liste des ingrédients autorisés douze mois après sa première commercialisation.

Avec Mister X, vous bénéficiez de toutes les garanties car tous nos produits sont obligatoirement enregistrés et identifiés par un numéro de lot avant la mise sur le marché.

La qualité de nos stimulants sexuels et compléments alimentaires est-elle contrôlée ?

La fabrication des stimulants sexuels ou aphrodisiaques est soumise à des contrôles identiques à ceux des produits alimentaires. Par exemple, les additifs employés doivent être autorisés pour l’alimentation humaine et les taux de pesticides doivent être maintenus en dessous des valeurs autorisées.

La présence de substances issues d'OGM (organismes génétiquement modifiés) et les risques d'allergie alimentaire doivent être signalés. 

Quelles différences entre médicament et complément alimentaire ?

Les médicaments et les compléments alimentaires ne suivent pas les mêmes réglementations.

Pour obtenir son autorisation de mise sur le marché (AMM), un médicament doit faire l’objet d’études longues et complexes, destinées à évaluer son efficacité et sa toxicité.

Ces études sont coûteuses et ne peuvent être financées que lorsque l’usage du médicament est protégé par un brevet : cette protection permet une commercialisation exclusive pendant un temps suffisamment long pour récupérer le coût des études.


A la différence des médicaments, les compléments alimentaires contiennent souvent des substances trop anciennes pour être brevetées et il est donc inutile d'obtenir le statut de médicament.

Des dosages différents pour des substances communes :

Certaines substances contenues dans les compléments alimentaires sont par ailleurs présentes dans des médicaments, c’est le cas des vitamines, des minéraux, des acides aminés ou des plantes.

Ces médicaments contiennent des dosages plus élevés et sont les seuls à pouvoir prétendre à un effet thérapeutique. Néanmoins, un certain flou persiste et il arrive parfois que des compléments alimentaires soient plus fortement dosés que les médicaments correspondants.


Les compléments alimentaires ne sont jamais remboursables.

Les aphrodisiaques et stimulants sexuels sont-ils efficaces ?

Des dizaines de milliers d’études scientifiques ont été publiées, ces trente dernières années, sur l’efficacité des stimulants sexuels à base de plantes.

On peut citer par exemple des études sur le rôle des acides gras, des vitamines, des minéraux, des acides aminés, ou encore des plantes (notamment cranberry pour ne citer qu'elle).

Par ailleurs, il faut noter que l'utilisation des plantes dans un objectif de santé est connue depuis des siècles. A travers les cultures, l’homme a appris à utiliser telle ou telle plante pour les propriétés qu’elle possède. Les réglementations concernant leurs usages sont destinées à protéger le consommateur.

Les études s’appuient sur ces usages traditionnels bien connus, mais peuvent aussi nécessiter le recours à des démonstrations mettant en œuvre les techniques les plus modernes. 


Il ne faut pas croire systématiquement tout ce qu’on peut lire dans la presse ou sur certains forums qui peuvent parfois mal interpréter certaines études. 

De manière générale, pour obtenir une efficacité optimale dans l'utilisaton d'un stimulant sexuel, il est très important de respecter les conditions d’utilisation (quantité quotidienne, durée d’utilisation, posologie)

Les aphrodisiaques et stimulants sexuels sont-ils compatibles avec mon traitement en cours ?

Nos aphrodisiaques et stimulants sexuels proposés sur le présent site ne sont pas des médicaments, la plupart d'entre eux sont formulés à base de plantes, de vitamines et de minéraux. Ils n'interfèrent pas avec vos traitements en cours. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis à votre médecin traitant.

Les aphrodisiaques et stimulants sexuels peuvent-ils me faire courir un risque pour ma santé ?

Nos aphrodisiaques et stimulants sexuels sont sans danger pour la santé car la plupart d'entre eux sont formulés à base de plantes, de vitamines et de minéraux. Ils n’agressent pas votre organisme. En outre, ils ne peuvent pas produire d’effets secondaires. Par ailleurs, nos stimulants sexuels ou aphrodisiaques sont en vente libre. Vous pouvez vous les procurer sans ordonnance.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Service clientèle

Si je rencontre un problème sur le site, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez à tout moment contacter le service clientèle de Mister X, par e-mail en cliquant sur l'un des liens ci-dessous : Suggestions, conseils et autres Réclamations

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 
)00 41 22 575 24 77 (numéro Suisse) ou au )09 77 21 95 77 (numéro France) au prix d'un appel local, non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Ou encore, nous écrire à l'adresse suivante : Mister X / Case postale 228 / CH-1225 Chêne-Bourg

Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, pourquoi ?

La ligne téléphonique du service clientèle 00 41 22 575 24 77 (numéro Suisse) ou 09 77 21 95 77 (numéro France) est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Lorsque vous n'obtenez pas de réponse aux heures d'ouverture, cela signifie que toutes nos lignes sont déjà occupées.

Par conséquent, nous vous invitons à renouveler votre appel à un autre moment ou à nous envoyer un email en cliquant sur l'un des liens suivants : Suggestions, conseils et autres Réclamations et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.



Nos partenaires
Canal+
Adam & Eve
Marc Dorcel
Concorde
Dream Doll
Adam & Eve
Marc Dorcel
Adam & Eve